Sauvegardes sur le Cloud

Sauvegardes sur le Cloud.

Dropbox, Google Drive, Microsoft One Drive sont des solutions de stockage de vos données dans le Cloud.

Au delà de disposer de solutions professionnelles, elles vous permettent, à moindre coût, de sauvegarder les données de votre pc sur des sites distants sécurisés.

Si, comme moi, pour augmenter la sécurité, vous avez choisi de les utiliser conjointement et en parallèle, il vous faut une solution de synchronisation de fichiers. En effet, ces solutions utilisent leurs propres répertoires de stockage.La copie d'écran de Syncbackfree

SyncBackFree permet d’envoyer vos fichiers stockés dans un répertoire source vers plusieurs destinations. Ensuite les outils de synchronisation des solutions propriétaires les répliquent à distance de manière totalement automatique et transparente.

La réponse : SyncBackFree. Noté 9/10 par www.clubic.com, c’est LA solution.

Editeur : http://www.2brightsparks.com/

A télécharger ici : http://www.2brightsparks.com/freeware/freeware-hub.html

 

Auteur : Laurent Ménard

Je suis consultant en Informatique, et j'interviens auprès des TPE et PME.

1 réflexion sur « Sauvegardes sur le Cloud »

  1. Ce qui est le plus intéressant dans le Cloud c’est que cette solution de sauvegarde en ligne s’adapte facilement aux besoins de tout un chacun. En fait, le Cloud permet à la fois de gérer les applications, de protéger les réseaux, de surveiller et sécuriser les données et même de mettre en place des accès en itinérance.

Laisser un commentaire